UNE EQUIPE 

Des femmes et des hommes aux compétences variées et complémentaires.
Plusieurs générations réunies autour d'un même projet avec pour objectif de rassembler toutes les forces vives de notre commune dans la transparence, l'écoute et le respect de chacun 
Nous souhaitons former la jeune génération aux codes et obligations de la gestion d'une mairie, et ce afin de transmettre toutes les connaissances sur les dossiers et les personnes permettant ainsi une relève formée.

Nos valeurs

Notre amour pour notre commune, ses paysages, sa nature
Notre besoin de franchise, de droiture, de respect des individus,
Notre besoin d'équité dans les décisions et de transparence, 
Notre persévérance pour atteindre les objectifs fixés, ensemble, 
Notre besoin de liberté de penser et donc besoin de liberté de s'exprimer,
Notre respect des traditions et notre reconnaissance aux générations précédentes pour le travail accompli, Notre besoin de fédérer et d'unir toutes les parties prenantes de la commune, 
Notre aptitude d'écoute
Notre  cohérence entre nos actes et nos paroles
Notre implication  sans faille pour la défense des intérêts de notre commune


Hélène ROUX

59 ans - Mariée - Creytoral 

Habitante de la commune depuis 1968

Elue depuis 2008

Elue au comité de l’office du tourisme sous les 2 mandats

Elue à la 2CCAM (intercommunalité)

Elue au conseil d’administration de la SOREMAC

Suppléante du SIF


Scolarisée en classe unique à l’école de la Frasse 

Masseur kinésithérapeute, cabinet de masseur kinésithérapeute sur la commune de 1986 à 1995 
Monitrice de ski,
Associée d’une marque d’art de vivre à la montagne à succès de 1995 à 2005, mise en place des boutiques, création et développement commercial essentiellement dans l’arc alpin (val d’Isère, les Gets, Chamonix, Megève, Serre Chevalier, Verbier, Cortina ……) d’où une véritable connaissance des modes de consommation et de fonctionnement des stations de ski, tant en France qu’à l’étranger

Création et gestion du Concept store « Café de Balme » à Magland en 2008 jusqu’à ce jour

Associée dans la reprise de la manufacture de Digoin au tribunal de commerce en 2015

EPV (entreprise du patrimoine vivant)

Une des dernières manufactures de grès en France 

Préservation d’un savoir faire ancestral et de dizaines d’emplois, activité en constante croissance depuis la reprise.

L’ensemble de mes compétences et mon ouverture d’esprit font que je suis en mesure d'accompagner une liste de personnes aux profils complémentaires pour nous permettre de perpétrer une politique de développement bien évidemment autour du ski qui reste notre fer de lance, mais aussi de pouvoir engager des orientations qui nous ferons aborder les décennies à venir avec sérénité dans le respect de l’environnement et des habitants de notre commune   




Christophe GREFFOZ

55 ans - 3 enfants
Artisan commerçant - Le Lays

Elu municipal depuis 2008

Ma connaissance du terrain me permet d'avoir une expertise immédiate sur les sujets tels que la voirie ou les chemins  et contribuer à la juste dépense. Je souhaite également préserver notre patrimoine naturel qui est mis à mal depuis quelques années

Elisabeth PASSY

54 ans - Mariée - un enfant

Restauratrice - les Carroz


Elue municipale depuis 2014 
Auparavant Elue à l'office du Tourisme des Carroz 
et Carroz Promotion (dissoute depuis)

Etant pleinement impliquée dans l'économie locale, je vis au quotidien le fonctionnement de la station. Mon activité saisonnière basée aux Carroz me permet une disponibilité de 8 mois pour la gestion de la collectivité. 
Ma volonté de trouver le juste équilibre entre le développement économique et  préservation du cadre de vie est au centre de mes préoccupations. 
Après avoir étudié les dossiers, j'ai à cœur de trouver des solutions pérennes et économiquement viables pour notre commune dans le respect de notre environnement et des personnes de manière juste et équitable.

Christophe ROBERT

53 ans - Célibataire - La Frasse
Saisonnier chauffeur d'engins

Très attaché à l'authenticité de mon village et à la richesse de son patrimoine naturel, je souhaite participer à un développement maitrisé et harmonieux

ROZEN DURAND

39 Ans – Commerçante à Flaine – 2 enfants

Diplômée en Gestion Internationale du Tourisme et du Patrimoine, 

J’ai fait mes armes en management dans l’hôtellerie pendant 7 ans  puis en immobilier sur la station de Flaine.

Autodidacte et diligente, j’ai créé mon entreprise de conciergerie-blanchisserie en 2012 afin de proposer une offre de services nouvelle et diversifiée sur la station.

Attachée à Flaine, je souhaite m’investir pour un développement pérenne  et florissant, pour un avenir heureux et optimiste pour les générations à venir.

Paul VOIRIN

36 ans - En couple - Les CARROZ
Saisonnier sur Flaine et les Carroz 

Originaire du village des Carroz, ancien président du club de parapente, j'ai voyagé et travaillé dans plusieurs régions de France, je suis donc conscient du potentiel de notre commune. 
J'ai à coeur d'oeuvrer à l'épanouissement harmonieux de celle-ci.
Mon idéal étant de voir notre commune développer une certaine autonomie énergétique et alimentaire.

Alexandra FOURGEAUD

35 ans - Avocate - mariée, mère de deux enfants, résidente sur la commune depuis 2015 -La FRASSE


Mon activité professionnelle m’a amenée à faire preuve d’une grande capacité d’écoute auprès de mes clients afin de comprendre leurs parcours de vie et défendre au mieux leurs intérêts.

Aujourd’hui, je souhaite mettre mes compétences au service de la collectivité à laquelle j’appartiens et proposer aux habitants de la commune un véritable espace de dialogue sur les questions sociales.

Etant à la fois mère et femme active, je m’intéresserai naturellement aux questions relatives à l’enfance dans l’objectif de permettre à nos enfants de bénéficier d’infrastructures de qualité et aux parents de concilier vie professionnelle et vie familiale. 

En m’investissant, j’espère contribuer à l’amélioration de notre cadre de vie en toutes saisons et redonner à notre commune un esprit de village et de solidarité entre ses habitants.

Adrien PIROD

34 ans - ARACHES 
Originaire et né à Cluses


J’habite Arâches et je travaille au Grand massif domaine skiable à l’année depuis 2005 en tant que responsable de secteur aux remontées mécaniques de Flaine  
Impliqué depuis 2003 dans la vie associative du Village à travers la Société de Chasse puis au Football club pendant près de 15 ans ou j’ai entraîné toute les générations jusqu’au poste de président durant 4 ans .
J’ai décidé de rejoindre la Liste Hélène ROUX pour les élections 2020 pour mettre mes compétences au service de notre commune, de plus je partage les valeurs morales et humaines de cette équipe.
Ma volonté est que les habitants d’Arâches, la Frasse , les Carroz et Flaine retrouvent quiétude et sérénité dans leurs vies de tous les jours et l’envie d’avancer tous ensemble pour les prochaines années

Daniele BUREL

61 ans  - Pacsée -1 enfant -Les CARROZ

Cadre ministère de la justice Protection Judiciaire de la Jeunesse

Installée depuis 2012 aux Carroz, je souhaite intégrer l'équipe municipale, pour développer un projet de vivre ensemble, basé sur la transparence, dans le souci de prendre en compte, enfin, les électeurs au sérieux.
Mon domaine de compétence envers les jeunes et les problématiques  familiales, m'orientent vers le volet social de l'action municipale, mais je souhaite également m'investir dans la préservation de l'authenticité de nos paysages et de l'habitat de village de montagne, inscrite dans l'évolution de la demande touristique et le dérèglement climatique.

Damien PASSY

Damien Passy 38 ans, artisan, originaire des Carroz.
Sapeur pompier volontaire durant 7 ans


Après une décennie vécue à l’étranger où je me suis enrichi de plusieurs langues et surtout de diverses cultures, j’ai réintégré le village d’Arâches-la Frasse il y a neuf ans.

Durant ces années j’ai agi en fonction de mes principes, contribuer au développement du village et de ses habitants, notamment en enseignant bénévolement dans le cadre associatif et aussi en soutenant une économie locale en créant des emplois.

Comme il y a six ans, je souhaite réitérer mon engagement en apportant ma contribution à la collectivité locale en créant une Z.A.C sur la commune, en améliorant les différents services municipaux tout en encourageant les indépendants et collectifs au développement d’une agriculture locale et enfin en accompagnant les associations.



Martine BLIN

64 ans- 4 enfants
Executive assistante LVMH

Propriétaire depuis 35 ans aux Carroz, impliquée et concernée dans la vie de la station, à la retraite dans quelques mois,  je souhaite mettre mes compétences au service de la collectivité.

Anthony Cartier

31 ans - Electromécanicien - Marié- Arâches

Ma vision de notre village est celle d’un enfant du pays qui voudrait voir son village continuer à se développer tout en retrouvant un peu de son âme d’antan : un village de montagne haut-savoyard avec son terroir, ses traditions et son agriculture. Entendre sonner des cloches dans les pâturages, valoriser les produits locaux par des projets agrotouristiques diversifiés qui contribueraient à la fois à la qualité de vie des habitants, au maintien de notre paysage ainsi qu’au développement d’un tourisme «4 saisons » qui démarre dans la station.
Et cela sans oublier l’existant, qui fait notre force et ce que notre beau village est aujourd’hui !

Valérie SALES

41 ans - Pharmacienne -Flaine
Elue depuis 2014
Arrivée à Flaine il y a 10 ans avec mes trois enfants, je suis tombée amoureuse du lieu. 
Outre le fait d'habiter à Flaine, mon activité professionnelle me permet d’avoir une vision sociale et économique de la station.
Je souhaite que ce lieu reste un endroit où il fait bon vivre et venir en vacances.

Bernard GENDRAULT

77 ans- Biologiste - interne en biologie des Hôpitaux de Paris, Directeur de laboratoire d'analyses Médicales depuis 1973, retraité depuis 2015

Mes parents sont arrivés aux Carroz dans les années 1950, depuis lors mes étés et hivers ont vu se succéder 4 générations. J'ai vu évoluer la croissance du village avec plus ou moins de bonheur.
L'objectif de ma participation au sein de la commune  est de développer et rendre une harmonie plus sereine au village, et de préserver au maximum les espaces encore "sauvages" 

Armelle LINGLIN

62 ans - Hôtelière Restauratrice - Les Servages
Ancien membre des équipes de France de ski
Monitrice de ski diplômée d’état

Hôtelière restauratrice sur la commune
Mon sentiment est que le client doit être au cœur de nos préoccupations, je m’engage pour apporter mon expertise en tant que commerçante en lien direct avec les exigences et les demandes de notre clientèle.

Pascal CHARNAUX

59 ans marié 2 filles- Habitant sur la commune d’Arâches-La Frasse depuis 41 ans d’abord à Flaine puis à Ballancy
Animateur prévention et développement durable à Grand Massif Domaines Skiable
Représentant national de la branche remontées mécaniques à la CGT
Président du Forum Social des Saisonniers

Membre du comité de massif des Alpes

J'ai à coeur de mettre mes compétences au service des saisonniers de nos stations 

Françoise GIORDANI

74 ans  -un enfant - Le Lays
Retraitée du secteur bancaire

Mon souhait est de m'occuper du CCAS , d' être en mesure d'organiser des conférences sur la nutrition, des voyages sur plusieurs jours, des rencontres avec les habitants des différents villages et d'organiser des ateliers manuels avec les compétences de chacun.

Cédric MANGEAT

42 ans -marié -1 enfant
Responsable maintenance
Propriétaire aux Carroz et Président de l'Association AVENC

Connaissant bien les Carroz et ses hameaux, ainsi que Flaine depuis mon enfance, j'ai à cœur de voir évoluer la commune de manière harmonieuse, combinant vie de village et station de tourisme. Pour cela il est nécessaire de faire des propositions allant dans le sens du bien commun désirés et approuvés par tous.
Seuls des choix judicieux, réfléchis et raisonnés permettront un développement économique, social , environnemental et culturel pour notre commune

Chantal LARDENNOIS

Mariée, 3 enfants.
Ingénieur aéronautique - Retraitée après un travail au CNES et dans l'enseignement.

J’apprécie Flaine depuis 35 ans, pour sa nature, sa montagne, sa culture et son domaine skiable,
je m’associe à une équipe qui est consciente  de la nécessité de travailler en toute transparence dans le respect des attentes et demandes des citoyens.